Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
2 février 2009

Version cauchemars

Il était une fois, dans un de mes cauchemars, une drôle d’histoire.

J’étais une petite fille dont la veste était rouge. Ma mère m’avait demandé d’apporter des médicaments à ma mère-grand malade. J’allais jusqu'à la forêt où je rencontrai un loup féroce. Il me demanda de faire la course jusqu'à la maison de ma mère-grand et stupidement j’acceptai. Je m’engouffrai dans cette forêt sombre et glaciale. Les arbres étaient morts et leurs branches tombaient. Les lianes s’accrochaient à moi comme si elles voulaient me dévorer et les plantes avaient des dents. Elles s’agrippaient à mes chaussures et croquaient dans mes lacets pleins de boue. Les nuages noirs s’emblaient être attirés vers la terre et le soleil s’était éteint. Je ne pouvais plus marcher, je m’engouffrais dans des sables mouvant et j’avais beau essayer de hurler au secours, aucun son ne sortait. Ma tête disparaissait de la surface et je retombais sur le toit de la maison de ma mère-grand malade. Son toit était noir et la fumée qui sortait de la cheminée cassée était si lourde qu’elle tombait dans le jardin. Son jardin lui n’était qu’une allée de pierres, entourée de hautes herbes, menant à la porte fracassée. Je frappais à la porte et la voix de ma mère-grand malade me répondit et me dit d’entrer. J’ouvrais la porte, je regardais ma mère-grand, elle n’avait pas changée, alors je m’asseyais à coté d’elle. Je remarquais que ses oreilles se transformaient, elles passaient de petites et rondes à grandes et pointues. Son nez, lui, passait de tordu à museau poilu. Sa peau se transformait en fourrure et ses ongles en griffes. Ses yeux grandissaient et ses grandes dents occupaient une gigantesque bouche. Alors je dis :

« Mère grand que tu as de grandes oreilles.

- C’est pour mieux t’entendre, me répondit-elle.

- Mère grand que ton nez a changé.

- C’est pour mieux te sentir, me dit-elle

- Mère grand que tu es poilue.

- C’est pour mieux te réchauffer, dit-elle

- Mère grand que tu as de grands yeux.

- C’est pour mieux te voir mon enfant.

- Mère grand que tu as de grandes dents.

- C’est pour mieux te Manger, te Dévorer, te Croquer mon enfant !!!

Le loup se jeta sur moi, sa gigantesque gueule m’avala et je me retrouvai dans un énorme gosier flasque, baveux et sombre. Je tombais dans l’estomac, et j’entendais ma mère m’appeler, elle hurlait, sa voix était lointaine, mais pourtant elle s’approchait. Bientôt la voix fut si forte que je n’entendais plus qu’un bourdonnement assourdissant.

Je me réveillais, ma mère me disait de me lever, car elle avait trouvé une superbe veste rouge pour moi et que j’allais l’essayait tout de suite, je devais amener des médicaments à ma mère-grand malade.

loup_des_cauchemar

Publicité
Commentaires
Une histoire de chaperon rouge
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
  • Vous en avez pas marre des histoires de petit chaperon rouge qui se finissent toujours bien? Bien des auteurs on reprit le célèbre conte de Perrault, mais mes versions diffèrent légèrement des leurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité