Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
2 février 2009

Version glacial

Il était une fois, dans l’antarctique glacial, un esquimau dont la veste était faite d’une fourrure rouge, ce qui lui valut le surnom de petit esquimau rouge.

Un jour sa mère lui demanda de se rendre chez sa grand-mère malade pour lui apporter des médicaments car elle avait attrapé froid.

Le petit esquimau rouge traversa les champs immense de glace jusqu’au où elle se trouva devant la rivière d’iceberg. Elle sauta sur l’un d’eux qui flottait, puis sur un autre, celui-ci l’emmena à un autre sur lequel elle sauta à nouveau. Et là, sur cet iceberg elle rencontra un loup. Elle n’en avait jamais vu, puisque ces derniers ne vivaient pas en antarctique. Aussi celui-ci s’approcha et lui demanda :

- Que faite vous ici cher ami ?

- Je me rends chez ma grand-mère.

- Et cela te dirait de faire une course jusque chez ta grand-mère ?

- Pourquoi pas, répondit l’esquimau rouge.

Alors la course commença. Le loup sautait d’iceberg en iceberg avec une élégance hors du commun, tandis que l’enfant, qui tentait d’aller plus vite qu’il ne le pouvait, glissait sur la glace.

Le loup arriva bien vite chez la grand-mère, entra dans l’igloo et dévora la vielle dame, enfila ses vêtements et se rua dans le lit. Quelques instants plus tard arriva le petit esquimau rouge qui entra et s’assit à coté du loup. Puis soudain il remarqua plusieurs changements. Alors il demanda :

- Grand mère comme tu as de grand yeux.

- C’est pour mieux te voir mon enfant, répondit le loup.

- Grand mère comme tu as de grandes oreilles, dit l’esquimau.

- C’est pour mieux t’entendre mon enfant.

- Grand mère comme tu as de grande dent.

- C’est pour mieux te manger mon enfant.

Et le loup se jeta sur l’esquimau rouge, mais celui-ci l’évita et se précipita hors de l’igloo. Le loup la poursuivit à tout allure, mais dans sa hâte, tomba d’un iceberg. Il parvint tout de même à sortir, mais l’eau glaciale le gela tant et tant que même s'il parvint à rattraper l’esquimau rouge qui continuait de glisser sur la glace, lorsqu’il voulut le dévorer, sa gueule gelée ne pus s’ouvrir et resta collée suffisamment longtemps pour que le petit esquimau rouge puisse s’enfuir.

loup_glacial

Publicité
Commentaires
Une histoire de chaperon rouge
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
  • Vous en avez pas marre des histoires de petit chaperon rouge qui se finissent toujours bien? Bien des auteurs on reprit le célèbre conte de Perrault, mais mes versions diffèrent légèrement des leurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité