Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
2 février 2009

Version chambre des loups

Il était une fois, une jeune fille habillée tout de rouge que l’on appelait le petit chaperon rouge. Un jour elle partit chez sa mère-grand malade lui apporter des médicaments. En passant par la forêt elle rencontra non pas un, non pas deux, non pas trois mais une vingtaine de loups. La jeune fille qui ne connaissait rien des loups, demanda niaisement :

- Bonjour, qui êtes vous ?

- Bonjour jeune fille, répondit l’un d’eux, nous sommes la chambre des loups.

- Chambre des quoi ?

- Aucune importance, reprit-il. Mais où vas-tu donc ?

- Je me rends chez ma mère-grand.

- Mais c’est merveilleux, mes amis et moi avons organiser une course, veut tu y participer, le point d’arriver est chez ta mère-grand.

- Pourquoi pas.

Alors les loups et le chaperon rouge s’alignent, l’un d’eux hurle « aaaooouuuuu !!! » et tout le monde part à tout allure. Le petit chaperon rouge se prête au jeu et pense être bien devant, mais les loups ont une large avance et arrive en premier chez la mère-grand. L’un d’eux s’approche de la porte et imite la voix de la jeune fille :

- Mère-grand, c’est moi, le petit chaperon rouge, puis-je entrer.

- Bien sûr, répondit la grand-mère.

Et tous les loups entrent, dévorent, la grand- mère. Lorsque l’un d’eux voit arriver le chaperon rouge, il prévient les autres et immédiatement certains se cache dans les armoires, sous le tapis, sous le lit, au plafond et l’un d’eux, malheureusement le plus stupide, enfile les vêtements de la mère grand et se rue sous la couette, dans le lit.

Le petit chaperon rouge arrive à la porte et croyant avoir une large avance sur les loups il appelle sa mère-grand :

- Mère-grand, c’est moi, le petit chaperon rouge, puis-je entrer.

- Bien sûr, répond le loup dans l’armoire.

L’enfant entre, s’assoit sur le lit, prés du loup qui bave déjà à la vue du chaperon rouge. Mais là la jeune fille remarque des changement et demande :

- Mère-grand, comme tu as de grands yeux.

Mais le loup ne sait quoi répondre. Alors le loup sous le tapis chuchote :

- C’est pour mieux te voir mon enfant.

- C’est pour mieux te voir mon enfant, dit alors le loup dans le lit.

- Mère-grand que tu as de grandes oreilles.

Et le loup embarrassé ne sait toujours que répondre. Celui sous le lit murmure alors :

- C’est pour mieux t’entendre mon enfant.

- C’est pour mieux t’entendre mon enfant, répond alors le loup soulagé.

- Mère-grand que tu as de grandes dents.

Mais les loups ne savent que répondre à ça. Alors le loup dans le lit s’exclame :

- C’est pour mieux te MANGER !

Et à cet instant, tous les loups se jettent sur le chaperon rouge pour le dévorer et festoyer une nouvelle victoire de la chambre des loups.

 

loups_chambre

Publicité
Commentaires
Une histoire de chaperon rouge
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
  • Vous en avez pas marre des histoires de petit chaperon rouge qui se finissent toujours bien? Bien des auteurs on reprit le célèbre conte de Perrault, mais mes versions diffèrent légèrement des leurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité