Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
2 février 2009

Version république

Il était une fois un petit roi qui avait sur sa tête, une couronne rouge. On l’appelait donc le petit couvre-chef rouge. Il avait un grand pouvoir bien sûr, mais à cette époque les loups envahissaient le pays et le petit couvre-chef rouge était contre la chasse au loup, il les croyait gentil.

Un jour son président lui demanda d’apporter des médicaments à son empereur malade.

Le petit couvre-chef rouge monta donc dans sa grande limousine noire parsemée de fenêtre. Il traversait la forêt, et quand il fut assez loin de sa maison il se rendit compte qu’il avait oubliée sa couronne rouge (on l’appellera donc à partir de maintenant le petit roi). Donc le petit roi, en pleine forêt, rencontra une horde de loups. Les loups, ne l’ayant pas reconnu sans sa couronne rouge, s’approchèrent et ayant vu la limousine, appelèrent le petit roi  « seigneur ». Ils lui proposèrent de faire une course jusqu’à la maison de son empereur. Le petit roi crut que les loups l’avaient reconnu car il se faisait très souvent appeler seigneur, alors il accepta. Les loups ayant pris des raccourcis arrivèrent les premiers et envahirent le palais de l’empereur. Le petit roi fut prévenu du massacre et en un fragment de seconde il convoqua les armées du monde. Ils étaient des milliers, des dizaines (non), des centaines de millier, on les apercevait encore à l’horizon. Mais malgré les armées, le palais, ne cédait pas. L’empereur était mangé, les armes des gardes étaient entre les pattes de l’ennemi. Alors le président ordonna que l’on utilise les grands moyens, on largua une bombe nucléaire sur le palais et les loups explosèrent. Mais les loups de la forêt évoluaient grâce au nucléaire et ils devinrent intelligents. Il fabriquèrent des arcs avec du bois et tirèrent sur les armées par surprise. Les militaires survivants virent les loups arrivé avec des bâtons qu’ils faisaient tournée auteurs d’eux, dont une pierre pointu était attaché aux deux extrémité et qui bientôt se pointa sur eux. Les militaires tentèrent de s’enfuirent mais aucun ne survécue, et le petit roi qui tua quelque loup fut à son tour dévoré.

Alors le président convoqua ses ministres et ils décidèrent d’utiliser toutes les bombes nucléaires du monde pour mettre fin à ce massacre. Mais le massacre fut encore plus grand, après avoir largué les missiles et exterminés les loups, ce fut au tour de la terre. Elle fut tellement polluée qu’elle périt et s’éteint.

Et voilà la fin de cette histoire qui vous apprend que lorsque l’ont détruit une chose, très souvent, on en détruit une autre.

loup_nucleaire

Publicité
Commentaires
Une histoire de chaperon rouge
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
  • Vous en avez pas marre des histoires de petit chaperon rouge qui se finissent toujours bien? Bien des auteurs on reprit le célèbre conte de Perrault, mais mes versions diffèrent légèrement des leurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité