Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
2 février 2009

Version passée

Il y a fort, fort, fort longtemps, à l’époque des dinosaures, dans une grotte éloigné et profonde, vivait une tribu ainsi qu’une petite Cro-magnéne, vêtu d’une peau de diplodocus rouge. Cette particularité lui avait valu le surnom de petit Grumph rouge. Or un jour la grotte ne pu abriter toute la tribu et l’on du bannir un des membres. Et le sort tomba évidemment sur le petit Grumph rouge (sans quoi cette histoire n’aurait pas de sens). Le petit Grumph rouge décida donc de partir chez sa mère-grumph qui vivait seul dans une grotte non loin d’ici.

Il traversa les pleines sombres et déserte qui la séparait de sa mère-Grumph et à mi-chemin elle rencontra un grand Tyrannosaure rus rex du désert de Grumphitoranouxor ou plus vulgairement appelé « Tyrex ». Nous, peuple du futur, savons que cet animal est le plus grand prédateur des temps passés, mais le Grumph rouge n’étais jamais sorti de sa grotte et n’avais jamais rencontré de Tyrex. Celui-ci vint la voir et lui dit de sa voix rauque.

- Salue à toi, hé hé hé.

- Bonjour, dit le Grumph rouge en continuant son chemin.

- Mais où vas-tu donc, hé hé hé. Lui demanda le Tyrex en lui barrant le chemin.

- J’ai été banni, je vais chez ma mère-Grumph.

- Tu as été banni, dit le Tyrex en prenant un air désolé, ma pauvre. Mais je peut te remonter le moral, hé hé hé, faisons la course jusque chez ta mère-Grumph.

- Pourquoi pas, puisse ceci me changer les idées.

- Mais bien sûr cher enfants, hé hé hé.

Et ils commencèrent la course, le petit chaperon rouge se prêtait au jeu, mais le tyrannosaure rus rex du désert de Grumphitoranouxor était bien plus rapide et arriva en premier à la grotte. Il entra, se jeta sur la vielle mère-Grumph, prit la peau de Ptérodactyle qui la recouvrait et s’allongea sur le duvet d’herbe qui servait de lit à la mère-Grumph. Le petit Grumph rouge arriva peu de temps après et s’assit prés de sa mère-Grumph. Tout de suite les changements choquèrent le petit Grumph-rouge qui ne pu s’empêcher de poser des questions :

- Mère-Grumph que tu as terriblement grandie.

- Oh tu sais, seul, dans une si grande grotte, on finit par ne plus vouloir gâcher tant de place.

- Mère-Grumph que tu as de grandes griffes.

- Je dois bien chasser pour me nourrir, je n’ai jamais vraiment aimé la salade.

- Mais mère grand que tu as de grandes dents.

- C’est pour mieux te dévorer ! hurla le Tyrex en se jetant sur sa proie.

Mais le petit grumph rouge l’évita et rentra à toute allure dans son ancienne grotte où il alla prévenir son ancienne tribu.

Tandis qu’en même temps le Tyrex poussa un hurlement pour prévenir ses semblables que son repas lui avait filé entre les mains.

Les dinosaures et les hommes allaient entrer en guerre. Mais les hommes étaient nombreux et malin, tandis que les dinosaures, eux, étaient puissants. Et la guerre dura, longtemps, fort longtemps. Jusqu’au jours où les hommes de la compagnie des Grumphs mages découvrirent le moyen de détruire leurs ennemis.

Il placèrent des menhirs partout, absolument partout, dans toute les contrées du monde (il en reste encore de nos jours d’ailleurs), ils prièrent au prés d’eux longtemps, pendant mille jours et mille nuits. Et la dernière nuit, alors que les dinosaures allaient gagnés, des milliers de météorites tombèrent anéantissant à jamais les plus grands reptiles de tout les temps.

loup_dino_fin

Publicité
Commentaires
Une histoire de chaperon rouge
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
  • Vous en avez pas marre des histoires de petit chaperon rouge qui se finissent toujours bien? Bien des auteurs on reprit le célèbre conte de Perrault, mais mes versions diffèrent légèrement des leurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité