Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
2 février 2009

Version inversée

Il y a fort longtemps, un loup, dont on disait être le plus grand chasseur, dévora une jeune fille et donna son veston d’un rouge éclatant à son fils que l’on surnomma alors le petit loup rouge. Au fil des années le grand loup devint vieux et le veston revint à son petit fils que l’on surnomma à son tour le petit loup rouge.

Un jour le petit loup rouge dû apporter à son grand-père des médicaments car celui-ci était malade.

Il traversa donc la forêt, pour se rendre chez son grand-père et tomba nez à nez avec un humain. Il comptait en faire sa proie, mais il ne savait pas que l’humain était un chasseur. Le loup lui proposa donc de faire la course jusque chez son grand-père et le chasseur accepta. Mais l’humain s’était attendu à cette proposition et avait posé sur le chemin des piéges pour ralentir le loup. Il arriva donc le premier, entra dans la maison du vieux loup, tira sur le vieillard et cacha son corps sous le lit. Il prit ses vêtements et se coucha dans le lit. Le petit loup rouge arriva, toqua à la porte et le chasseur lui dit d’entrer. Le loup s’assit à coté de lui et lui dit :

- Grand père que tu as de petite oreille.

- C’est pour mieux me cacher dans la forêt, lui répondit le chasseur.

- Grand père que tu as un petit nez.

- Mon nez c’est ratatiné avec le temps, lui répondit le chasseur.

- Grand père que tu as de petites dents.

- Mes dents se sont cassées quand j’ai croqué dans les os du chaperon rouge.

- Grand père pourquoi a tu un fusil ?

- Eh bien…euh… c’est pour mieux de tuer !

Et le chasseur bondit sur le loup, le prit par les deux pattes postérieures et lui tira dessus.

Il quitta la maison, pensant les revendre bon marché lui et son père, quand tout d’un coup surgit des bois une tribus de loup attaquant et déchirant la chair du chasseur. Quand il eurent terminé avec le chasseur il prirent le loup grand père et le loup rouge qu’ils emmenèrent dans le cimetière des loups pour les enterrés et pour les vénérer.

loup_invers_e

Publicité
Commentaires
Une histoire de chaperon rouge
Publicité
Une histoire de chaperon rouge
  • Vous en avez pas marre des histoires de petit chaperon rouge qui se finissent toujours bien? Bien des auteurs on reprit le célèbre conte de Perrault, mais mes versions diffèrent légèrement des leurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité